Atelier @Flatterschafft, Bâle

Membre depuis 2022

Montavon Stéphane

1977– | Poète et artiste sonore, enseignant

Beaux-Arts, Lettres, Sciences humaines

Poète et artiste sonore. Après des études de lettres à Neuchâtel, Berlin et Boulder (USA), il a été membre du centre de recherche en science de l'image eikones (Université de Bâle). Depuis 2005, il crée principalement des textes, des pièces sonores, des installations et des performances polyphoniques docu-fictionnelles, composés à partir d'enregistrements de terrain mélangés à des interviews et des archives sonores, et qui mettent l’accent sur l’objet voix ainsi que sur la désarticulation entre la chose visible et l'audible.

Publie Crevures, poèmes en prose sur les affres de la jeunesse (d’autre part, 2016) et Le Bouge (L’Âge d’Homme, 2019), roman d’aventures post-orientalistes au temps de la révolution égyptienne de 2011. Il enseigne au lycée de Laufon et à l’Université de Bâle.

Dernier texte paru : Sorrn, poème documentaire en prose, éditions du Sauvage, 2022 https://editionsdusauvage.ch/la-sorne-sorrn/

Dernière musique de film : Collectif MML, Tracking Satyrs/L’appeau/Wabik, coprod. PL/CH, 2022 https://princefilm.ch/fr/film/lappeau/


Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.